Freak&Fun's Forum Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Nolifes, Geeks... Totalement Différent

Répondre au sujet    Freak&Fun's Forum Index du Forum » Divertissements » Librairie Sujet précédent
Sujet suivant
Nolifes, Geeks... Totalement Différent
Auteur Message
Seyos
Staff

Admin / Animateur
Masculin Verseau (20jan-19fev)

Message Nolifes, Geeks... Totalement Différent Répondre en citant
Aujourd'hui, une journée comme les autres, il fait chaud, le soleil brille dans le ciel et les oiseaux chantent. Pendant se temps, un ado de 16 ans délire sur internet avec ses amis, sur un jeux vidéo. Affligeant n'est-ce pas? Mais attendez. Et si cet ado c'était vous? Avez-vous pensé que cela était anormal, voir même totalement inhumain de rester devant un PC alors qu'il y à un temps magnifique dehors? Et pourtant vous devriez savoir que beaucoup de gens le font. Vous ne saviez pas? Vous trouvez ça débile? Alors laissez-moi vous expliquer.

Imaginez, vous avez 12 ans. Vous venez d'arriver dans une nouvelle ville, par exemple, et vous ne connaissait personne. Vous aimeriez bien vous faire de nouveaux amis, malheureusement vous êtes trop timide. Alors vous n'avez pas d'autre choix que de rester chez vous, et comme vous n'avez pas grand chose à faire, vous allumez le PC. Sur le PC vous vous ennuyez toujours autant. Vous avez fait le tour des jeux installé et vous ne pouvez pas en acheter d'autre par manque d'argent. Vous décidez alors de chercher des jeux sur internet. Vous trouvez tout d'abord plusieurs site proposant une multitude de jeux, mais qui se ressemble tous. Donc ça vous lasse très vite. Ensuite, nous allons prendre deux chemins différent dans notre petite histoire.

Vous cherchez alors un jeux différent des autres, un jeux qui sera très long à terminer, et où vous ne referez pas 50 fois les mêmes choses. Vous tombez alors, après bien des recherches, sur les différents MMORPG qui peuplent se monde (aussi appelés MMMPORG [Meuporg] dans le jargon spécifique à une certaine chaine que je ne citerait pas ^^). Tout d'abord vous pensez que ce n'est pas exactement se que vous voulez, mais vous essayez quand même. Après quelques heures de jeux, que vous n'avez même pas vu passer, vous en concluez que se jeux est fait pour vous (et ce pour n'importe quel jeux). Comme sur tout MMORPG, vous rencontrez des gens, parfois quelqu'un qui vous aide. Vous créez des liens, vous vous faites des amis plus facilement que vous ne l'auriez jamais fait dans la vie réel. Vous fondez une "Guilde" et donc vous prévoyez des "Sorties de Guilde", se qui vous place devant l'ordinateur obligatoirement à certain moment planifiez. Vous vous plaisez de plus en plus, vous allez même jusqu'à vous dire que la vie réel est trop dure par rapport à celle de votre jeux. Vous en oubliez la vie réel pour vivre se que vous avez toujours rêvé dans le jeux, à savoir : être vous sans être timide et avec des pouvoirs en plus, et des vies à l'infinie. On est d'accord que certains vont même jusqu'à ne plus se lever de son siège pour jouer aux jeux, mais pourtant ils vivent leur rêve alors pourquoi leur en empêcher? Que diriez-vous si on vous empêchez de vous marier avec la femme de vos rêve? Ou si on vous interdisez votre Barbecue Familial Annuel? Des trucs banal, mais pourtant vous ne seriez pas heureux. Alors laissez les nolifes vivre leur rêve. Il ne vous font rien, vous pouvez penser qu'ils pourrissent leur vie mais justement c'est la leur, et pour eux, comme pour vous, vivre son rêve n'est pas se pourrir la vie.

Vous cherchez alors une occupation. Sur internet, vous serez susceptible de trouver toute sorte d'occupation : les jeux, mentionnés en haut, l'art du Graphisme, du Codage, de la Prod Musicale ou encore de la Post Prod De Film. Après en avoir testé plusieurs, vous tombez enfin sur celui qui vous aura fait tourner la tête pendant plusieurs heures à cause d'un problème rencontré. Et la vous aurez envie de progresser pour ne plus avoir à chercher des heures face à ce problème. Puis vous ferait des erreurs, et pareil vous allez vouloir ne plus les refaire. C'est une chaine. Une erreur, un progrès. Un progrès, le niveau monte. Le niveau monte, des erreurs. Des erreurs... Enfin bon vous avez compris le principe. Vous vus prenez dans la chaine et vous n'en sortez plus. Même si vous devez vous énerver pendant 5h pour résoudre un problème, même si vous trouvez pas la solution au bout de ces 5h, vous n'abandonnerez pas et vous ne demanderait conseil à personne. Vous allez vous débrouiller avec vos connaissances et dans le pire des cas, avec les ressources trouvées sur différent "Forums". A force de progrès, vous allez faire des choses de plus en plus remarquable. Vous allez justement vous faire remarquer, par des amis rencontré sur des Forums ou autres, ou par des gens totalement inconnus, et ça va leur plaire. Ils vont vous demander de leur faire un petit quelque chose, vous allez accepter puisque pour vous cela représentera un petit défi sur vos capacités. Vous allez surement contenter votre "client" et il va en parler à des gens. Vous recevrez des commandes. Vous allez vraiment aimer faire vos petite affaires et faire plaisir aux gens avec vos créations. C'est ce qu'on appel un "Geek". J'ai une précision à faire. Un "Geek" et un "Nolife" est complétement différent, contrairement à ce que pense les gens. Un nolife, nous avons vu plus haut qu'il ne se décollait pas du PC, et qu'il ne faisait que jouer. Un geek, lui, ne joue pas aux MMORPG, peut être un peut à certains autres jeux, souvent des FPS (First Personnal Shooter) mais pas tout le temps. Un geek peut passer des journées entières sur le PC mais toujours en faisant des pause. Lui, n'oubliera pas de manger, se laver, aider ses parents, sortir avec les potes... Petit supplément : La Culture Geek. La culture geek regroupe tout se qui est informatique (dans le sens apprentissage, art, en aucun cas de le sens jeux), tout se qui est Japon (culture, musique, nourriture, style...) et tout se qui est jeux vidéo (mais seulement les jeux "Rétro". Un jeux rétro, c'est les ancêtres de nos jeux actuels sur Xbox 360 ou PS3, ceux qui se jouaient avec une cartouche grosse comme une GameBoy, généralement sur les consoles Nes, N64, mais surtout sur les maitresses du genre DreamCast (la déesse des geeks) ou NeoGeo (pour les geeks ayant des goût de luxe)).

Voila, vous savez maintenant pourquoi on devient Geek et Nolife, vous savez également que dans les deux cas, c'est une passion qui est vécu. Vous avez même appris la différence entre Geek et Nolife et la Culture Geek. Nous essayons de faire passer les messages de ces différences alors si vous entendez "geek, nolife, c'est pareil de toute façon", merci de vous glisser dans la conversation et de leur expliquer. Autre chose : un Geek déteste par dessus tout se faire "Insulter" de nolife et un Nolife ne saura peut être même pas se qu'est un geek ou ne connaitra pas la différence. J'espère que je vous aurez fait comprendre que personne ne peut critiquer les Geeks et les Nolife car ils sont comme tous le monde : ils vivent leur rêve, et ça, personne ne peut le reprocher. 

Ven 6 Aoû - 19:50 (2010) Visiter le site web du posteur AIM Yahoo Messenger MSN Skype
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 6 Aoû - 19:50 (2010)
Heliatrope-jéjé

Masculin Poissons (20fev-20mar)

Moi je dis bravo Very Happy, dans le passage " Nolife " je me suis reconnu avant quand je jouais a dofus, d'ailleurs sa me met la nostalgie d'avoir perdu contact avec certains amis ig, mais bon dans chaque chose il y a un coté positive, maintenant que j'ai laissé le virtuel, la vraie vie est la pour combler le reste =). Je suis d'accord avec toi que Geek ou Nolife pourquoi les insulter, les empêcher de faire ce qu'ils souhaite ou autre, c'est leur vie a eux de la faire à leur façon. En tout cas bravo j'ai adoré Very Happy

Sam 7 Aoû - 01:12 (2010) MSN Skype
Seyos
Staff

Admin / Animateur
Masculin Verseau (20jan-19fev)

Merci à toi.

Sam 7 Aoû - 01:38 (2010) Visiter le site web du posteur AIM Yahoo Messenger MSN Skype
arnold0

Masculin Bélier (21mar-19avr)

Citation:
 Avez-vous pensé que cela était anormal, voir même totalement inhumain de rester devant un PC alors qu'il y à un temps magnifique dehors?

Malheureusement pour moi c'est pas anormal , mais j'ai rien a faire dehors et j'ai pas d'amis IRL .
D'ailleurs ne pas avoir internet haut débit et même pas avoir le bas tout les jours ses dur

en fait pas si bon que sa vu s'que j'ai appris :X

Lun 9 Aoû - 22:39 (2010) Visiter le site web du posteur MSN Skype
Contenu Sponsorisé

Message Nolifes, Geeks... Totalement Différent

Aujourd’hui à 09:04 (2018)
Répondre au sujet    Freak&Fun's Forum Index du Forum » Divertissements » Librairie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation